DigDeo SSII indépendante

experte en infogérance, hébergement, logiciels libres

Creuser chaque idée!

C’est la conviction que toutes les idées doivent être étudiées avec soin pour trouver la meilleure solution à une problématique donnée.

équipe DigDeo

Quelles sont nos motivations?

Un VRAI support informatique

Les supports informatiques ont mauvaise réputation lorsqu’il s’agit de résoudre un problème, d’être réactif ou à l’écoute des besoins. Nous n’aimons pas répondre que la faute vient des développeurs ou que tel élément est hors de notre périmètre.

Lorsque nous infogérons vos services, nous voyons vos services comme un tout dans lequel différents intervenants sont présents. Aussi nous n’hésitons pas à entrer en contact avec votre web agency ou vos développeurs internes pour trouver avec eux la bonne solution.

Toujours à la pointe des technologies

Grâce à une veille technologique accrue et au test systématique de toute nouvelle solution, les équipes de DigDeo se sont forgé une vision globale des solutions Open Source et des Logiciels Libres. Cette vision permet de choisir très précisément quelles briques logicielles doivent être utilisés pour chaque projet, cela garantie une bonne adéquation du service client avec sa plate-forme.

Connaissez-vous l’origine de DigDeo?

DigDeo vient du verbe ‘to dig : creuser’ et de ‘idea : idée’ avec la modification du ‘a’ en ‘o’ pour une consonance web. Notre logo est donc composé des représentations de ces éléments, la tête de foreuse pour creuser et d’une ampoule pour l’idée.

Idée
Tête foreuse

Vous allez adorer les Logiciels Libres!

Une philosophie doublé d'un idéal devenu un enjeu vital pour les entreprises

  • Transparence

    Pour DigDeo l’Open Source est d’abord une notion de transparence. La transparence sur la façon dont un composant logiciel est installé, déployé et fonctionne procure un réel avantage au quotidien pour une entreprise. L’avantage de pouvoir diagnostiquer tout problème avec le maximum d’informations, de pouvoir le régler sans délai, de pouvoir faire évoluer un composant dans la direction de son choix. Mais cela reste aussi la possibilité de récupérer ses données pour les confier à un nouveau logiciel sans que les données ne soient enfermées dans un format propriétaire.

  • Liberté

    Cette liberté signifie que l’entreprise qui utilise ces composants libres ne s’enferme pas dans un modèle de dépendance vis-à-vis d’un tiers. De nos jours chaque entreprise est amenée à faire des choix rapides pour s’adapter à ses clients. Ces choix peuvent parfois être une remise en cause de plusieurs parties d’un système d’information. En étant lié à un tiers par le format des données métiers, la migration n’est pas possible sans négociation avec ce tiers qui dans la majorité des cas fera tout pour freiner cette décision voir bloquer la sortie de vos données.

    Avec des solutions ouvertes utilisant massivement les standards libres d’interopérabilités, vos outils informatiques peuvent librement communiquer entre eux. Ainsi il est très aisé de brancher une gestion commerciale sur un site de vente en ligne ecommerce, centraliser la base client pour toutes les applications plutôt que de la dupliquer / synchroniser pour chaque logiciel. Cette convergence apporte compétitivité économique, gains de productivité majeurs, performance et pérennité à toute votre entreprise.

  • Maîtrise des coûts

    L’Open Source et les logiciels libres ont un coût, ce coût n’est plus celui d’un logiciel à acheter mais uniquement celui de monter une architecture libre garantissant votre indépendance informatique. Cela vous assure de toujours maîtriser l’ensemble des composants de votre infrastructure. Les dépenses qui ne sont plus attribuées aux licences sont mis en jour homme pour la construction d’une architecture efficace. Il s’agit d’une dépense unique au début du projet et vous n’aurez plus de licences récurrentes à payer annuellement. Fini les limitations des licences qui brident le matériel, à présent vous pouvez exploiter pleinement votre infrastructure.

    Cette maîtrise des coûts est surtout un gage de rapport qualité / prix très intéressant. La rapidité avec laquelle ces solutions sont adoptées dans les entreprises apporte une grande stabilité aux composants Open Source. Cette stabilité est le fruit de la communauté des utilisateurs qui remontent et contribuent à améliorer les logiciels. Cette stabilité est un gage de pérennité pour votre entreprise, environnement stable, moins d’incidents, moins d’interruptions de services, de meilleures performances et au final une satisfaction accrue de vos utilisateurs.

Présentation