Vigilance applicative

Un regard bienveillant sur vos applications

Stabilité applicative

Recherche panne

Inspection code

Détection erreur

Anomalie fonctionnelle

Infogérer et héberger vos applications ne nous suffit pas, nous allons plus loin dans l’infogérance. Vos applications et services doivent marcher du mieux possible et dans les meilleures conditions. Or une application que l’on met à disposition sur Internet subit constamment des attaques de tout style.

Détecter - Capter, voir, être notifié des attaques

Détecter

Capter, voir, être notifié des attaques

Analyser - Détailler l’infection et l’attaque

Analyser

Détailler l’infection et l’attaque

Avertir - Proposer un protocole de correction

Avertir

Proposer un protocole de correction

Application et Infrastructure en amélioration continue

Malwares, phishing, XSS, injection SQL, 0 day, CMS ou framework pas à jour, plugins abandonnés, thèmes piratés, redirections sournoises sont autant de vecteur d’attaques différentes testés chaque minute sur tous les sites Internet par des personnes cherchant à détourner votre infrastructure à leur profit.

La très grande majorité de ces attaques sont invisibles, il faut des moyens de détection avancés pour détecter et visualiser ces attaques. La plupart des attaques cherchent à trouver des failles dans vos sites et applications pour pouvoir entrer et utiliser vos ressources à vos dépens.

Adéquation technique

Adéquation technique

Nous vérifions l’adéquation de vos développements avec les bonnes pratiques notamment DevSecOps. Nous intervenons auprès de vos équipes de développement pour conseiller une approche, une méthode pour améliorer vos applications.

Vérification fonctionnelle

Vérification fonctionnelle

Mise en place de métriques applicatives, de tests fonctionnels permettant un suivi dans le temps irréprochable notamment lors de régressions dans le code. Dans le cas d’un site e-commerce les parcours clients permettent de s’assurer jusqu’à la disponibilité des prestataires de paiement.

Tenue à la charge

Tenue à la charge

Nous vérifions et déterminons les points de contention de l’architecture technique ou applicative. L’amélioration de l’infrastructure ou les conseils côté applicatif permettent une meilleure tenue à la charge lors de pics de fréquentation.

S'assurer que vos applications restent pérennes pendant l'exploitation en production