Catégories
Actualité

DigDeo certifié partenaire de confiance par 3DS Outscale

DigDeo devient partenaire infogérance Cloud Linux auprès d’Outscale après plusieurs intégrations et infogérances de clients réussis en 2021. DigDeo a œuvré principalement pour des clients ayant besoin d’infogérance d’infrastructure SecNumCloud dont Outscale est un hébergeur certifié en France.

Cloud de confiance l’hébergement SecNumCloud a besoin d’infogérance DevSecOps

L’annonce de ce partenariat vient valider les clients que nous avons déjà intégrés chez Outscale en Cloud Public et en Cloud de confiance certifié SecNumCloud. Certains clients, travaillant avec l’État français ou voulant un hébergement certifié, cherchent à héberger leurs données et services chez un acteur français certifié SecNumCloud.

C’est dans ce contexte que nous avons intégré des sociétés de divers secteurs d’activité. Certains ont déployé des applications SaaS (signature de documents électroniques, partage de fichiers chiffrés, ChatBot avec moteur IA, …), d’autres ont eu comme besoin de mettre l’informatique interne dans un Cloud certifié (email, cloud de fichiers, comptabilité, ERP, CRM, intranet, extranet, …).

Pour tous ses clients, DigDeo a proposé son infogérance Linux DevSecOps faisant un usage intensif de l’Infrastructure as Code avec une automatisation de la quasi-totalité de nos actions ainsi que celles de nos clients.

SecNumCloud n’est rien sans infogérance adéquate

Déployer une infrastructure sur un Cloud SecNumCloud sans procéder à une rigueur aussi stricte côté systèmes d’exploitation et logiciels n’a pas de sens. DigDeo intervient dans le cadre de son infogérance pour sécuriser en profondeur « security hardening » en effectuant de base 4900 modifications sur un système Linux type Debian ou Ubuntu. Ce renforcement de la sécurité en profondeur permet de bénéficier de système d’exploitation directement certifiables ISO 27001, HDS et 80% de PCI-DSS (20% restant étant des contraintes fortes non nécessaires pour les clients n’ayant pas besoin de PCI-DSS).

Infogérance SecNumCloud, DigDeo premier infogéreur approuvé par Outscale

Nous communiquerons sur nos « success stories » de clients migrés et infogérés sur des environnements SecNumCloud avec Outscale lorsque ces derniers pourront accorder une publication sur leurs expériences.

En attendant nous continuons l’exercice de la gestion en services managés de nos clients sur l’infrastructure de 3DS Outscale en Cloud de confiance ou en Cloud public.

Avec ce partenariat, DigDeo ajoute la sécurité à un haut niveau d’exigence pour la partie hébergement en complément de nos offres d’infogérance et services managés reconnus et plébiscités pour leur qualité de sécurisation, de performance et d’un haut niveau de disponibilité.

L’hébergement SecNumCloud permet de disposer d’une offre Cloud IaaS répondant au plus haut niveau de sécurité pour la protection des données, des systèmes et des flux des entreprises et des instances gouvernementales. Associé à notre infogérance cela permet d’assurer des services répondant aux :

  • exigences légales et réglementaires en vigueur
  • localisation des services, des données et des intervenants techniques
  • moyens techniques de chiffrement des données
  • clause de réversibilité pour les clients et toutes leurs données
  • niveaux de services avec garanties attendus
  • niveaux de disponibilité des infrastructures avec PRA automatisé

DigDeo partenaire Outscale