Infogérance de serveurs dédiés et Cloud

Services d'infrastructures Cloud managés

Parlez-nous de votre projet

Sans infogérance, vos serveurs Cloud deviennent vulnérables

Pourquoi mettre en infogérance ses serveurs ou son Cloud ?


Vous avez des serveurs dédiés ou des instances dans un Cloud public et vous avez rencontré des problèmes liés à :

 la mauvaise configuration exposant des données sensibles de vos clients
 la résolution des incidents en plusieurs jours par manque d’accompagnement
 la dette technique liée à la complexité du Cloud qui ralentit vos développements
 la saturation et à la perte de trafic et d’image suite à un passage média
 les piratages très difficiles à détecter et la contrainte de tout réinstaller
 la perte de données sans sauvegarde fiable en cas d’erreur humaine, rançongiciel, piratage

Vous risquez alors une perte de clients, une perte de chiffre d’affaires ou bien des sanctions pour perte d’informations sensibles.

1

Temps humain et coût interne élevé

2

Dettes techniques des équipes et des services

3

Sécurité des données compromise

4

Sauvegarde non fiable en cas de problème

Quels sont les avantages de l'infogérance Cloud ?


Avec l’infogérance, vous payez à la demande, loin des coûts fixes d’une équipe interne multi compétences. L’externalisation technique vous permet une économie budgétaire conséquente. La mutualisation d’une équipe dédiée à la gestion quotidienne des infrastructures vous apporte l’accès à des spécialistes dans leurs domaines techniques qui assurent continuellement la veille, l’évolution des plateformes et le maintien en conditions opérationnelles de vos applications.

69 % des grandes entreprises ont dû créer des emplois dédiés à la gestion du Cloud * : architecte Cloud, administrateur systèmes Cloud, ingénieur sécurité, ingénieur DevOps CI/CD.
(* source IDG)

Infogérance de serveurs par des experts du Cloud
Une infogérance rapide et réactive

Quels sont les avantages de l’infogérance avec DigDeo ?


Nos clients nous le disent chaque semaine, « merci d’être hyper réactif », avec moins de 10 minutes de temps moyen de réponse sur les tickets clients, nous avons une garantie de temps d’intervention GTI premium à l’inverse du marché qui en compte plusieurs heures ou jours.
Notre équipe technique nous l’avons voulu réactive, avec des actions précises et apportant une proactivité pour anticiper vos évolutions et empêcher des incidents. Le contact permanent lors de vos besoins apporte une proximité avec vos équipes comme si nous étions en interne.

Quelles différences entre la maintenance et l'infogérance informatique ?


Nous allons bien au-delà des services standards de la maintenance informatique et de l’infogérance.
Automatisation, c’est le mot qui dirige nos développements. Avec l’Infrastructure as Code, nous concevons et installons et maintenons votre production de façon efficace, reproductible et avec une consommation de temps réduite. Votre infrastructure va suivre les mises à jour, être sécurisée selon l’actualité cybersécurité, profiter des améliorations de performance.
C’est ce travail quotidien qui profite aussi bien à nos clients TPE / PME qu’aux ETI et grandes entreprises, tout le monde bénéficie de l’excellence de niveau de service.

Quelle différence avec d’autres infogérances ?


Nous n’attendons pas que vous nous demandiez des actions. Nous veillons quotidiennement à améliorer le rendu de vos applications critiques : temps de réponse, tenue à la charge, bug du code applicatif ou encore évolutions d’infrastructure sont des exemples des améliorations que nous réalisons avec nos clients.
Oubliez l’infogérance standard qui ne se contente d’intervenir qu'en cas de sinistre. L’amélioration continue des applications est aussi important que la disponibilité des infrastructures. Nous effectuons plusieurs milliers d’actions sur les systèmes et les serveurs pour les sécuriser, les rendre compatibles ISO 27001, PCI-DSS et HDS et ce par défaut pour tous nos clients.

Des spécialistes du Cloud infogérent des serveurs Cloud

Fini les contrats de prestation sur 3 ou 5 ans, ici c’est mensuel !

Nous n’avons pas besoin d’engager sur plusieurs années nos clients. Depuis plus de 10 ans nous proposons des contrats mensuels pour vous permettre de partir avec une réversibilité totale de vos données ou de rester si vous êtes satisfait.

Moins de coûts dédiés au Cloud

Oui à une véritable réduction des coûts !


Avec l’automatisation de pratiquement toutes nos actions, nous passons beaucoup de temps à développer les mécanismes permettant des actions rapides, précises, reproductibles et sans erreur humaine. Quand un client déroule sa procédure manuellement il peut mettre plus d’une heure, quand nous automatisons la même procédure nous mettons seulement 5 min. À la fin du mois, après avoir lancé plusieurs dizaines de fois la procédure, le calcul est vite fait: c’est très économique !

L'infogérance premium pour vos projets

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Faire infogérer son infrastructure