Infogérance infrastructure Cloud

Une architecture informatique ne se maintient pas toute seule, une infogérance est nécessaire.

Infogérance

Services managés

Ingénieur systèmes

Ingénieur réseaux

Parer l'obsolescence de l'infrastructure

Une infrastructure Cloud ne doit pas être laissée en l’état en pensant que parce que tout fonctionne cela ne nécessite pas d’action. Si le gain de temps humain ou de prestation peut dans un premier temps paraître bénéfique, le coût pour reprendre en main une infrastructure délaissée, la mettre à jour ou la migrer est bien plus important qu’un entretien régulier.

Si vous ne vous occupez pas de vos serveurs, vos serveurs s’occuperont de vous !

L’Infogérance DevSecOps de vos Clouds

L’importance d’avoir une équipe de professionnels du Cloud dont c’est le travail au quotidien est d'avoir une meilleure garantie d’efficacité qu’une équipe informatique interne.
Une équipe interne va être sollicitée sur d’autres sujets que le maintien de la production, des outils informatiques et va devoir délaisser sa mission première.
La conséquence est souvent fatale, une activité arrêtée, une perte de chiffre d’affaires, une fuite de données confidentielles ou personnelles.

DigDeo Infogérance applications Cloud en DevSecOps et Infra As Code

Points de vigilance de l’infogérance

SLA Service Level Agreement

Quelles garanties de niveau de service vous propose un hébergeur, un infogéreur ? Pour répondre à cette question il est important d’estimer les pertes d’activités qui auraient pour origine une infrastructure en panne.
Un hébergeur / infogéreur qui propose des SLAs a forcément mis en œuvre le nécessaire pour garantir un bon fonctionnement de son infrastructure et des services qu’il vous propose.
DigDeo propose de vrai SLAs mesurables et peut s’engager sur des garanties plus fortes si l’infrastructure construite assure un haut niveau de redondance notamment dans le cas de l’utilisation Multi-Cloud.

GTI Garantie de Temps d’Intervention

Sous quel délai un hébergeur / infogéreur vous répondra lorsque vous le solliciterez ?
Certains hébergeurs ne possèdent pas de GTI, ils traitent les tickets lorsqu’ils en ont le temps, il est délicat de se sentir seul face à un problème.
D’autres hébergeurs vont répondre tardivement aux sollicitations juste avant l’expiration du délai de GTI dans le seul but de vous faire évoluer vers un niveau de support plus élevé.

DigDeo garantit un temps d’intervention inférieur à 1 heure, dans les faits nous traitons les tickets en moyenne en moins de 7 minutes.

GTR Garantie de Temps de Rétablissement

Lorsque votre production ne fonctionne plus nominalement, quel délai maximal de résolution vous semble acceptable ? Posé autrement quel temps de coupure maximal est possible pour votre application ?
Nous proposons des GTR inférieures à 4 heures et inférieures à 8h ce qui vous garantit que le temps maximal même en cas de restauration complète de l’infrastructure ne dépassera pas ce temps.
Besoin d’un délai de rétablissement encore plus rapide ? C’est possible avec des infrastructures hautement disponibles en sur-mesure.
Nous agissons promptement pour le rétablissement des services et applications dès lors que l'infrastructure primaire ne peut espérer un retour à la normale rapide.

DigDeo s’entraîne à restaurer mensuellement l’ensemble de votre infrastructure pour s’assurer de respecter le délai de GTR du contrat.

Demandes, évolutions incluses dans l’infogérance

Un point primordial dans le choix de l’infogérance c’est de savoir exactement ce qui est inclus et ce qui ne l’est pas.

  • Est-ce que certains type de demandes sont exclues du support ?
  • Quelles sont les évolutions majeures qui seront facturées en plus ?
  • Quelles sont les limites des évolutions mineures ?
  • Est-ce que les incidents sont pris en compte ?

DigDeo inclut toutes les demandes dans le temps d’infogérance imparti, s’il y a un dépassement nous ajoutons des heures. Pour des projets nécessitant un temps plus conséquent nous proposons soit d’étaler le projet dans le budget d’infogérance soit un forfait temps.

Infogérance et maintien en condition opérationnelle

Des passionnés de technicité opérant les systèmes dans les règles de l’art avec une veille poussée de l’actualité cybersécurité et technique.

MCO

Résilience applicative

Nous concevons l’infogérance avec des services additionnels permettant de maintenir à jour les infrastructures.

Résilience applicative