Catégories
Sysadmin

Pourquoi utiliser l’infogérance?

Précédemment nous avions parlé de la définition et des enjeux de l’infogérance, mais dans quel cas l’infogérance est-elle utile? Est-ce que l’infogérance est rentable? A quel moment faut-il faire appel à un infogéreur? Nous allons voir ensemble les spécificités de l’externalisation de la gestion informatique appelée « infogérance ».

Quel gain apporte l’infogérance?

L’infogérance c’est la délégation à un prestataire de la définition, gestion, création, exploitation et sécurisation d’une architecture informatique. En tant que prestataire et fournisseur pour votre structure il est responsable de son périmètre et apporte des garanties de services.

Les équipes d’infogérance qu’ils met à votre disposition, sont formés et exploitent au quotidien des infrastructures critiques qui sont vitales pour les entreprises.

Cette liste non exhaustive représente une partie de la gestion que procure une infogérance de son infrastructure informatique. L’objectif est d’avoir un infogéreur garant du bon fonctionnement de ses services informatiques facilitant la gestion quotidienne de votre travail.

Le gain est enfin financier, il n’est plus possible de disposer d’une équipe d’ingénieurs dédiés à la gestion de l’informatique. Entre la gestion des astreintes, les formations, la veille technique et sécurité, la tentation de leur confier des missions internes autres que leur mission, il n’est plus intéressant et rentable d’avoir ce personnel en interne.

4 avantages de l’infogérance

Un support technique rapide et qualifié

Le gain de temps apporté par l’infogérance pour gérer toutes les problématiques informatiques des infrastructures Cloud et la gestion des serveurs est considérable. Exprimez vos besoins et nous définissons la réponse technique appropriée et la plus optimisée financièrement.

Une sécurité accrue

En tant qu’infogéreur Linux, DigDeo met dans le cadre de ses forfaits d’infogérances un point fondamental en avant, la sécurité. Lorsque nous déployons un serveur nous faisons 4900 modifications afin de réduire le périmètre d’attaque, ajouter un renforcement de sécurité « hardening », mettre les sondes nécessaires à la détection des actions malveillantes, chiffrer tout flux qui peut l’être. De plus nous mettons quotidiennement à jour l’ensemble de nos infrastructures et de celles de nos clients afin que les serveurs soient toujours à jour comme s’ils venaient d’être installés.

Un coût réduit d’exploitation informatique

Embaucher des ingénieurs pour gérer l’informatique aura un coût plus élevé qu’une mutualisation d’une équipe pluri spécialisée en systèmes, réseaux, DevOps, DevSecOps, multi-Cloud, administration de bases de données, sécurité. L’infogérance apporte la souplesse de pouvoir bénéficier de cette équipe de spécialistes Cloud de quelques heures à plusieurs semaines par mois voir plusieurs temps plein par mois.

Fini l’obsolescence informatique

Avec un suivi des dernières technologies et un suivi constant des infrastructures en infogérance, nous faisons évoluer régulièrement les services et les architectures. Fini les serveurs installés il y a 2 ans et abandonné parce que ça marche jusqu’au piratage pour défaut d’entretient.

Quelle infogérance Cloud Linux choisir?

Avec une spécialisation dans les architectures Cloud et l’infogérance de serveurs Linux mettant en avant l’ultra sécurisation et la performance, DigDeo propose de hébergement et infogérance à des entreprises de toute taille et aux besoins différents.

De la profession libérale souhaitant sécuriser ses données et services informatiques, en passant par les sociétés de services en ligne SAAS, aux sites internet à fort trafic et aux infrastructures de groupes internationaux, DigDeo permet à chaque client de disposer de la meilleure solution technique avec les meilleurs sécurités du marché.

Aussi n’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur nos prestations d’infogérance.