Intégration et déploiement continus

Gagnez un temps précieux en automatisant vos workflow de développement

Parlez-nous de votre projet

Gestion manuelle des versions du développement

Pourquoi automatiser le processus de développement ?


Lorsque plusieurs développeurs travaillent sur la même application, les risques de dysfonctionnement après l’intégration de leurs codes respectifs sont nombreux et peuvent se révéler néfastes pour la productivité et la rapidité de distribution de l’application.

1

Conflits lors de mises à jour du code

2

Tests d’intégration incomplets

3

Debug du code laborieux et chronophage

4

Déploiements manuels rébarbatifs

Pourquoi mettre une CI en place ?


La mise en place de l’intégration continue offre des avantages précieux pour la productivité et le confort des développeurs. En effet, le CI est un procédé automatisé, qui réduit drastiquement le temps passé à intégrer et tester les mises à jour de code tout en neutralisant totalement le risque d’erreur manuelle lors de la fusion des différents codes à l’application.

Intégration continue (CI)

Mettre en place l’intégration continue, c’est s’assurer que toutes les mises à jour du code poussées sont fonctionnelles et conformes à ce qui est attendu.

Ça m'intéresse
CI, du développement jusqu'à l'intégration du code

Quels sont les avantages de la CI ?


Les tests de la CI, véritables garde-fou de votre application, permettent ainsi aux développeurs de pousser plus fréquemment leur modification, sans risquer de la corrompre. En cas d’erreur, la CI identifie et renvoie son emplacement exact, ce qui représente un gain de temps considérable sur la recherche et le debug d’erreurs. Vous avez donc la garantie que l’application est toujours fonctionnelle grâce aux tests systématiques effectués lors de l’ajout de nouveaux codes.

Pourquoi mettre en place un CD ?


La distribution et le déploiement continus interviennent à la suite de l’intégration continue. Ils permettent de publier automatiquement l’application vers des environnements définis. Les développeurs peuvent donc modifier le code de l’application et ajouter des modifications au fur et à mesure, testées grâce au CI, et déployées dans l’environnement de développement, recette, préproduction et production indépendamment ou bien les uns à la suite des autres en fonction de vos besoins. Vous profitez donc d’une flexibilité totale et d’une rapidité de déploiement hors-pair.

Déploiement continu, du développement au déploiement sur les environnements
Augmentation de la productivité

L’essayer c’est l’adopter


Les méthodes d’intégration et de déploiements continus offrent une productivité sans égale, qui vous épargnera la perte d’un temps précieux bien plus utile au développement de votre application qu’à son déploiement répété manuellement.

Notre Expertise Infrastructure as Code

Développez, poussez et DigDeo s’occupe du reste !

Profitez des avantages du CI/CD sans vous embarrasser du développement des tests d’intégration et des déploiements automatisés. Corrigez, améliorez ou ajoutez des fonctionnalités à vos applications et observez le résultat en un clin d’œil.

Contactez nos experts