Incidents & pannes de serveur ou d’infrastructure

Limitez les dégâts le plus rapidement possible

Demande d’information

Incidents et pannes de sites, serveurs et infrastructures

D’où proviennent les pannes que vous expérimentez ?


Vos infrastructures sont composées d’un ensemble de systèmes matériels et logiciels complexes, composés d’un nombre important de composants susceptibles de dysfonctionner en raison de causes diverses.
Ces causes peuvent avoir des origines internes telles que des erreurs logicielles, des dysfonctionnements matériels ou encore des mauvaises manipulations humaines; mais elles peuvent également avoir des origines externes telles que des virus, des attaques malveillantes ou des catastrophes naturelles.

C’est pour cela que les signes de panne ou d’incident peuvent revêtir des formes très variées et se manifester à tous les niveaux de votre infrastructure. Parmi ces pannes, on retrouve :

1

Site indisponible

2

Application en panne

3

Incident sur l’infrastructure

4

Défaillance de serveur

Comment se déroulent les interventions avec DigDeo ?


Pour la majorité des incidents, les interventions s’articulent de la manière suivante :

L’état des lieux
Avant d’entreprendre toute action, il est important de déterminer précisément les systèmes touchés par la panne et les symptômes qu’ils présentent.
On retrouve par exemple couramment ces symptômes :
• Mon serveur ne répond plus
• Mon site est inaccessible
• Mes accès ne marchent plus
• Mon site est devenu très lent
• Mon site affiche des messages d’erreurs
• Mon navigateur affiche des erreurs telles que ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR ou ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID ou Attention : risque probable de sécurité

La recherche des causes
En fonction des symptômes observés, une série de diagnostics est réalisée pour établir les origines de la panne.

La résolution des pannes
Une fois les causes de la panne identifiées, les solutions appropriées sont mises en place pour y pallier.

Prévention de pannes ultérieures similaires
Des mesures de prévention sont mises en places pour éviter que des pannes similaires ne se reproduisent sur vos systèmes, si cela est possible.

Dépannage informatique des infrastructures
Experts Linux

Spécialistes Linux & Open-Source


Nos équipes DigDeo sont spécialisées en systèmes Linux, notamment dans les distributions les plus fréquemment utilisées sur les serveurs d’exploitation : Debian / Ubuntu, RedHat / Suse, Fedora / CentOS ou encore Arch / Alpine.

Nous maîtrisons également un large éventail de logiciels libres, couramment utilisés en milieu professionnel tels que Nginx, MariaDB, PHP. En cas de dysfonctionnement applicatif nous sommes donc en mesure de diagnostiquer et résoudre rapidement les problèmes rencontrés.

Intervention ultra-rapide


Plus la panne tarde à être résolue, plus ses conséquences peuvent être désastreuses pour votre entreprise : perte définitive de données, pertes financières, perte de confiance de la part de vos clients…

C’est pourquoi il faut agir vite. Chez DigDeo nous sommes capables d’intervenir rapidement en cas d’urgence, pour rétablir le fonctionnement de vos systèmes au plus vite et limiter au maximum les dégâts.

Intervention rapide

Les interventions que nous réalisons sont facturées au temps passé, à partir de 1 heure. Nous nous adaptons à vos besoin, alors n'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations !