Piratage de serveurs et d’applications

Protégez-vous contre le piratage de serveurs et d’applications

Contactez nos experts

Signes d'un piratage informatiques

Quelles sont les tentatives de piratage les plus communes ?


La recrudescence des cyberattaques touche de plein fouet les entreprises et contraint un grand nombre d’entre elles à interrompre leurs activités. Les entreprises victimes de piratage vont subir les symptômes typiques suivant :
 Les accès administrateur FTP, SFTP, MySQL ne fonctionnent plus
 Le site affiche de la publicité indésirable
 Le site affiche une page rouge marquée « Site malveillant »
 Le site redirige vers des sites dangereux ou indésirables
 Les contenus du site ont été modifiés
Les entreprises ainsi piratées s’exposent elles et leurs clients, aux conséquences suivantes, en plus des soucis techniques :

1

Perte et vol de données

2

Usurpation d’identité

3

Arrêt total de l’activité

Comment se protéger du piratage ?


Sans mesures de protection appropriées, votre application et votre serveur sont vulnérables aux cyberattaques et les données qui y transitent sont susceptibles d’être dérobées et manipulées à de mauvais escients.
C’est pour pallier ces attaques qu’il est nécessaire de sécuriser vos applications, serveurs et données en mettant en place des mesures fiables de sécurité.

Chez DigDeo, différentes mesures de sécurité sont mises en place, telles que la politique du moindre accès ou le durcissement de la sécurité applicative, opérationnelle et de l’infrastructure pour réduire drastiquement la surface d’attaque disponible et bloquer les vecteurs d’attaque. Cela permet par exemple de contenir les malwares et les ransomwares et de diminuer au maximum le risque qu’ils atteignent et chiffrent les données présentes sur les serveurs.

Des mesures pour se protéger du piratage informatique
Sauvegarde des données redondante

Comment se protéger des ransomwares ?


Pour garantir à votre entreprise de ne pas perdre ses données, DigDeo réalise des sauvegardes de vos serveurs, données et applications afin de toujours être en mesure de restaurer du simple fichier jusqu’à l’ensemble de votre architecture.
Ces backups sont externalisées sur deux sites distincts géographiquement, bénéficiant chacun d’un réseau et d’un opérateur différent, pour toujours disposer d’une sauvegarde disponible même si l’hébergeur principal et un des hébergeurs de sauvegarde connaissent une panne simultanée.
En aucun cas un cryptoransomware ne pourrait chiffrer les anciennes sauvegardes, car chaque serveur source ne peut altérer les sauvegardes, il ne peut que ajouter de nouvelles sauvegardes ou lire des anciennes.

Comment se préparer aux attaques informatiques ?


Afin de nous assurer d’être parés au pire des incidents, nous effectuons tous les mois un test de restauration de tous les serveurs de nos clients ainsi que de nos serveurs internes. Cela nous permet de nous assurer que la sauvegarde est fonctionnelle, valide et cohérente.
Cela participe également à l’entraînement des équipes techniques pour que le déclenchement d’un Plan de Reprise d’Activité ne soit pas un évènement exceptionnel mais une habitude.
Vous avez donc l’assurance de bénéficier d’un PRA testé mensuellement et ajusté en fonction des évolutions de la production d’un mois sur l’autre.

Plan de continuité d'activité et plan de reprise d'activité
Temps d'intervention et temps de rétablissement extrêmement courts

Des garanties personnalisées


Puisque nous testons une restauration mensuelle d’après les sauvegardes de votre infrastructure, nous savons d’avance si la procédure est fiable et le temps nécessaire pour la réaliser.
Cela nous permet de nous assurer tous les mois que vos systèmes sont toujours préparés au pire et que nous pouvons tenir nos engagements de GTR contractualisés.

Mettez votre entreprise à l’abri du piratage

Ne subissez pas les conséquences irréversibles des attaques informatiques, optez pour un service qui a fait ses preuves.

Contactez nos experts