Délégation gestion informatique
Gestion des menaces et réponses
Industrialiser vos projets
Des solutions Private Cloud, Web hosting et services managés
Renforcées et surveillées de près, vos infrastructures bénéficient d’un suivi continu et d’une protection optimale contre les cybermenaces.
Fini les hébergeurs aux supports injoignables ou incomplets, avec DigDeo vous bénéficiez d’un accompagnement ultra-réactif.
Vos projets grandissent sans limite, votre hébergement s’y adapte sans contrainte avec une performance améliorée.
Jamais exploitées, revendues ou retenues, vous disposez de l’intégralité de vos données.
Externalisez la gestion de vos serveurs avec un hébergement infogéré clé en main.
Explorez une gamme de services SAAS sur-mesure pour répondre à vos enjeux quotidiens.
Hébergez vos sites web sur des infrastructures adaptées à leurs contraintes.
Le meilleur de l’hébergement français multi-cloud
En France, l’hébergement Cloud est en plein essor. De nombreux fournisseurs d’accès Internet (FAI) et hébergeurs proposent des offres d’hébergement Cloud privé. Parmi les plus connus, on peut citer OVH, 1&1, Gandi, Online / Scaleway, Kimsufi, etc. Mais il existe d'autres hébergeurs spécialisés en cybersécurité / performance / qualité dont DigDeo fait parti.
Nous opérons notre propre réseau et nos propres solutions d'hébergement Cloud afin de proposer des solutions d'hébergement de serveurs virtuels VPS / VM, l'hébergement de conteneurs Docker avec orchestration type Kubernetes / Swarm / Openshift. Mais également des hébergements de site Internet web : e-commerce, corporate, pure player, fort trafic. Toutes les technoloqies du web sont gérées en hébergement : Wordpress, Symfony, Prestashop, NodeJS, Python, ...
Une offre d'hébergement cloud est une solution d’hébergement Internet qui permet aux utilisateurs de stocker et de gérer leurs données en ligne. Cette solution d’hébergement est de plus en plus populaire auprès des entreprises et des particuliers, car elle offre de nombreux avantages, notamment en termes de flexibilité, de scalabilité et de coût.
Les avantages du Cloud sont une prise en compte avancée des éléments complémentaire d'un simple hébergement : certificat ssl, espace disque, ressource Go de ram, versions PHP / langages applicatif.
L’hébergement cloud est une solution d’hébergement Internet qui utilise les ressources informatiques distribuées sur plusieurs serveurs. Cette architecture permet de mettre à disposition des capacités de calcul et de stockage importantes, de manière flexible et à moindre coût. Le VPS (Virtual Private Server) est quant à lui un serveur dédié virtuel, c’est-à-dire qu’il est isolé du reste des serveurs hébergés chez le fournisseur d’hébergement. Il dédie les aspects matériel et les besoins à un client, puissance processeur cpu, mémoire avec des Go de ram, de l'espace disque dédié. C'est un ensemble cohérent dédié à un usage / client assurant une isolation accrue par rapport à un hébergement mutualisé.
Les data center sont des endroits sécurisés où sont stockées les données. Ils sont généralement dans des zones géographiques précises afin d'éviter les catastrophes naturelles et les attaques. Les data center d'OVH sont situés en France, en Belgique, au Canada, aux États-Unis, en Allemagne et en Irlande. D'autres hébergeurs ont leurs propres datacenter comme Scaleway, d'autres enfin utilisent des services de location d'espace dans des datacenters pour construire leur infrastructure.
Le cloud computing est une évolution naturelle des offres d’hébergement. L’hébergement est un service qui consiste à mettre à disposition des serveurs et de la connectivité pour que vos sites et applications soient accessibles sur Internet. Le cloud computing, quant à lui, est un ensemble de services regroupés sous le terme de « cloud ». Ces services permettent de développer, de tester, de déployer et de gérer des applications et des sites web.
Dans l'hébergement on met généralement des ressources fixes dans le temps afin de délivrer un service en continue. En Cloud computing les ressources comme le nombre et la puissance du processeur, la taille en Go de ram, l'espace disque sont des données variables. Cet ensemble est de meme rendu éphémère, tout ne doit être que temporaire, arrêté / relancé en fonction des besoins et de la charge de l'application. Ces aspects et différences s'expliquent par une approche différente entre l'hébergement et le Cloud computing. L'hébergement est une ressource fixe quand le Cloud computing associe des services éphémères que l'application consomme en fonction de ses besoins.