Raison d'être et vision

DigDeo est l'architecte de l'hébergement et l'infogérance des projets informatiques de ses clients

Dans ma carrière j'ai toujours eu à coeur d'automatiser / industrialiser les actions faites en hébergement / infogérance. C'était une tâche ardue car les équipes techniques étaient noyées dans des procédures / documentation pas à jour, bilan les erreurs humaines et les incidents de production étaient légion.
C'est avec cette volonté d'automatisation de la sécurité tout en étant agnostique à toute architecture, qu'est né DigDeo en 2010.

Zéro compromis sur la sécurité

A l'inverse du marché, j'ai décidé de mettre en place plusieurs blocages et protections pour chaque faiblesse ou vulnérabilité. Notre approche va à l'encontre du modèle établi qui veut qu'un infogéreur ait un template commun de Linux ou Windows capable d'accueillir toutes les applications. Lorsque nous installons un système d'exploitation et ses services, il comporte tellement de sécurités, de limitations, d'interdictions qu'aucune application ne peut fonctionner convenablement.
C'est lors de la recette avant migration que nos équipes vont alléger les sécurités au strict minimum nécessaire pour chaque installation.

Le résultat est une installation à la sécurité renforcée, mise à jour quotidiennement, avec les automates d'Infrastructure As Code qui vérifie que tout est comme il doit l'être régulièrement.

Pierre-Henry Muller

Chaque demande client est codée

Il est dommage de faire perdre du temps à des ingénieurs pour leur demander de répéter inlassablement des actions. J'ai moi-même expérimenté dans des vies passées les erreurs humaines qui en découlent : erreur de copier coller, documentation pas à jour, saut d'étape, ...Aussi dès le début de DigDeo en 2010 j'ai entrepris de coder les demandes de mes clients, je prends le pari que chaque action pourra être redemandée par le client ou adaptée pour répondre aux besoins d'un autre.
Bilan lors des 10 ans de DigDeo en 2020, les demandes de nos clients s'exécutent en quelques minutes, de façon reproductible, sans erreur.