Valeurs et éthique qui portent DigDeo

Voici les valeurs et l'éthique que nous portons dans le projet d'entreprise de DigDeo, c'est la colonne vertébrale de nos actions et de notre raison d'être.

Cette approche structurante, permet à chaque personne de l'équipe d'être au courant avant son entrée dans l'entreprise et pendant son parcours des valeurs que nous portons.
L'équipe est le garant de cette éthique, elle s'approprie les valeurs, intègre tout nouveau collaborateur dans cette philosophie et transmet cette vision à nos clients et partenaires.

La culture de l’automatisation

Pierre-Henry Muller a dans son parcours professionnel toujours voulut automatiser un maximum d'actions répétitives. Les risques majeurs des actions manuelles répétitives sont : les erreurs humaines et la lassitude de la personne qui exécute l'action.

A l'inverse une action automatisée avec un code fonctionnel et testé permet de s'assurer de l'exactitude de l'action à réaliser.

Notre éthique est donc d'automatiser tout ce qui peut l'être.

C'est un travail long et très consommateur en recherche et développement, mais il apporte une satisfaction du client et des équipes bien plus grande.

Logiciels Libres et Open Sources

Nous avons choisi de se spécialiser dans ces logiciels, car ils procurent une liberté indispensable en Informatique.

1

La liberté de mieux comprendre le fonctionnement

Consulter le code source du logiciel permet de diagnostiquer, résoudre plus facilement et rapidement les problèmes rencontrés

2

La liberté de modifier le code source

Chaque entreprise, chaque projet, chaque serveur sont différents. Tous ont des besoins spécifiques auxquels les logiciels standards ne répondent pas forcément. Modifier le code source permet de l'adapter à ses besoins propres.

3

La liberté de changer de logiciel

De nombreuses compatibilités ont été développées par la communauté pour les Logiciels Libres. La réversibilité est donc garantie.

4

La liberté d'évolution

La communauté crée les nouvelles fonctionnalités au fil de ses besoins du moment, et non selon un business plan. Cela permet au plus grand nombre de profiter de ces évolutions plus rapidement.

5

La liberté d'améliorer la sécurité

Les membres de la communauté contrôlent les modifications apportées par les autres membres. Le risque de fonctionnalité malveillante, cachée ou ayant un bug est largement réduit.

Entreprise libérée

Nous considérons que l'important, c'est l'objectif en relation avec la bonne méthode adaptée, et non la forme avec ses contraintes. Nous apportons un modèle de travail dans lesquels chaque salarié peut apporter leurs expériences et méthodes.

Cela permet d’enrichir la réponse technique et humaine de DigDeo pour nos clients. Pour chaque projet, l’équipe s’auto-organise en formant des groupes de travail multidisciplinaires en fonction des dispositions et des expériences de chacun.

Cette agilité permet de constituer des groupes capables d’apporter des réponses rapides et innovantes, valorisant les compétences humaines de l’équipe. Les personnes disposent donc d'une autonomie totale qui les rend responsables. Mais bien plus encore, cette liberté donne à nos collaborateurs la fierté de leurs actions et valorise leurs réalisations.

En l'état actuel de DigDeo, nous garantissons un 100% made in France / Cloud Souverain sans soutraitance

Responsabilité sociale

L'humain n'est pas un conteneur Docker, il aspire à évoluer, à progresser par l'apprentissage et acquérir de l'expérience.

Tout l'inverse d'un conteneur Docker qui va faire une tâche précise sans évolution possible et sera détruit lorsque son travail sera fini.

Nous parions sur nos salariés, ils doivent évoluer et apprendre pour gagner en expérience pour faire grandir l'entreprise et les propositions faites à nos clients.

Pas de sous-traitance

Toujours pour assurer la parfaite sécurité des données de nos clients, nous avons choisi de garantir que l'ensemble du personnel nécessaire à la bonne marche de l'entreprise soit interne à celle-ci.

Nous n'exposons pas nos clients à des risques de gestion de sous-traitant dont le contrôle n'est pas aisé. Nos fournisseurs sont sélectionnés et cantonnés aux seuls éléments incontournables pour réaliser notre mission tout en ne pouvant en aucun cas accéder aux données clients: le matériel, les datacentres, la connectivité, l'électricité, les services généraux.